L’objectif général est que les étudiants puissent suivre les enseignements au sein de l’école et être autonomes dans les situations du quotidien afin de tirer le meilleur profit de leur séjour d’études en France. L'enseignement du français en 1A se déploie sur 2 niveaux avec des objectifs linguistiques et socioculturels. Les cours proposent des outils pour comprendre et parler de sujets quotidiens et de société, en interaction avec des Français, dans un cadre universitaire et dans le monde du travail. Les étudiants non francophones en double diplôme, n’ayant pas de baccalauréat français, ou ayant bénéficié d’un aménagement pour raison linguistique, doivent obtenir au minimum le DELF B2 lors de leur 2ème année d’études à l’École (session de mars).
En S5 et S6, l’apprentissage est axé sur l’acquisition des outils linguistiques nécessaires pour s’exprimer à l’oral comme à l’écrit. Concernant les objectifs socioculturels, on privilégie des thèmes de société et d’actualité avec une priorité donnée aux documents authentiques sonores ou vidéos.
Activité contextualisée par rapport aux problématiques de développement durable et de responsabilité sociétale et/ou illustrée par des exemples, exercices, applications.
Les thèmes de société et d'actualité privilégiés visent à amener les élèves à réfléchir à comment, grâce à l'éducation, ils peuvent contribuer à promouvoir l'égalité, à établir des relations harmonieuses dans leur future vie professionnelle et plus largement au sein de la société, et à consommer de façon responsable.