Objectifs

Progresser dans les matières du socle scientifique jugées les plus complexes au vu de son parcours académique personnel.

Programme

Durant les premières séances, des outils de calcul vectoriel sont rappelés et/ou présentés, des exercices d'entraînement à leur manipulation sont proposés. Chaque élève est invité en amont de chaque séance suivante à exprimer ses besoins : matière(s) et/ou point(s) précis à travailler, type d'action à mener (entraînement sur des exercices, reprise du cours...). Durant la séance, les élèves travaillent seuls ou en petits groupes sur les thèmes de leur choix (dans les limites des matières relevant du socle scientifique), à l'aide des ressources dont ils disposent déjà et de ressources supplémentaires préparées par l'enseignant·e en fonction des vœux exprimés avant la séance.

Développement durable

Éléments du programme liés aux objectifs de développement durable

Ce module contribue à l'acquisition des bases scientifiques indispensables à l'ingénieur pour être en mesure de répondre aux ODD.

TD
20h
 

Responsables

  • Cécile POQUET

Langue

Français

Mots-clés

Accompagnement, individualisation, soutien, socle scientifique, mécanique, électricité, mathématiques, science des matériaux