M2 EEEA parcours Energie Electrique est un parcours co-accrédité par l’Ecole Centrale de Lyon et L’Université Claude Bernard Lyon1. Ce parcours couvre une grande partie des disciplines de l'«Electrical Engineering» au sens anglosaxon, et il concerne aussi bien les composants que les systèmes. Il s'appuie sur la maîtrise des phénomènes électriques, électroniques et électromagnétiques et de leurs interactions avec l’environnement à des échelles dimensionnelles, temporelles et/ou énergétiques très différentes.
Les étudiants titulaires d'un M1 dans les domaines de l'EEA (électronique, énergie électrique, automatique), de la physique, des mathématiques appliquées ou de l'informatique appliquée.
Domaine d'activité : Génie Electrique, Electrotechnique, Electronique de puissance, conversion électromécanique, contrôle commande d’actionneurs et de convertisseurs. Tous les domaines industriels : industrie manufacturière, automobile, chimie et pharmacie, pétrochimie, énergie, environnement, transports (terrestres, maritimes, aériens, spatiaux), biomédical, microélectronique, ingénierie des procédés, aérospatiale, transports publics, nucléaire, industrie alimentaire, industrie textile. Métiers : Ingénieur R&D et d'étude en génie électrique, thèse de doctorat (CIFRE, ADEME, ANR, Europe, ministère ...) et profession académique dans le domaine du Génie Electrique (Ingénieur d’Etudes, Ingénieur de Recherche)