Objectifs

Après la découverte de la programmation objet en tronc commun, ce cours vise à poursuivre l'apprentissage de la programmation objet en étudiant : les interfaces homme-machine, ou comment offrir à l'utilisateur une belle interface ergonome ; la concurrence, ou comment utiliser plusieurs cœurs d'un microprocesseur pour faire un calcul en parallèle ; la programmation repartie, ou comment faire travailler ensemble des ordinateurs distants sur un réseau. C'est l'un des principes du fonctionnement du cloud computing ; la programmation mobile, ou comment programmer sous Android.

Programme

  • Le langage Java
  • Programmation par événement (interfaces homme-machine, IHM)
  • Programmation concurrente (processus, parallélisme du calcul)
  • Programmation distribuée (Java RMI)
  • Programmation des appareils informatique mobile (Android, Android Studio)
Autonomie
10h
 
BE
22h
 
Cours
16h
 

Code

21_I_G_S07_INF_A_3EG

Responsables

  • Stéphane DERRODE
  • Alexandre SAIDI

Langue

Français

Mots-clés

Informatique, Java, Android, concurrence, parallélisme, programmation répartie, IHM, interface utilisateur