Objectifs

Être capable de comprendre une conversation d'affaires en anglais courant. Être capable de lire des modes d'emploi, des livres et des articles techniques rédigés en anglais, de lire et de répondre à des emails. Développer et consolider les quatre compétences fondamentales : expression orale, compréhension orale, expression écrite, compréhension écrite. L'accent est mis tout particulièrement sur les compétences orales dans l'enseignement de l'anglais à l’École Centrale. L'obtention du score de 785 au TOEIC est obligatoire en fin de cursus pour obtenir son diplôme.

Programme

  • activités de compréhension orale intensive sur documents longs et exigeants
  • activités d'expression orale inter-étudiants (travail en binôme, en petits groupes, en groupe classe) : mini-dialogues, jeux de rôles, simulations
  • selon les niveaux, révisions et approfondissements grammaticaux, lexicaux et idiomatiques , travail sur la prononciation

Développement durable

Niveau 1 : Activité contextualisée par rapport aux problématiques de développement durable et de responsabilité sociétale et/ou illustrée par des exemples, exercices, applications.

DD&RS niveau 1

Activité contextualisée par rapport aux problématiques de développement durable et de responsabilité sociétale et/ou illustrée par des exemples, exercices, applications.

Éléments du programme liés aux objectifs de développement durable

Sensibilisation des étudiants aux enjeux du changement climatique et aux énergies renouvelables, à l'économie circulaire, aux modes de vie alternatifs, aux constructions écologiques.

Responsables

  • Florence MILON
  • Camille BEDEAU BOURBON

Langue

Anglais

Mots-clés

TOEIC, consolidation grammaticale, enrichissement lexical, compétences linguistiques fondamentales, interactivité, débats, civilisation, anglo-saxon, États-Unis, Royaume Uni, méthodologie, rhétorique, efficacité, professionnalisation