Objectifs

Comprendre un énoncé scientifique et l'analyser. Prise en main d'outils mathématiques de base permettant de résoudre des problèmes (mono-dimensionels) simples d'ingénierie. Manipulation, simplification et résolution d'équations

Projet transversal (Le pendule) : utilisation des outils mathématiques (ensembles, études de fonctions, calcul différentiel, développements limités, fonctions trigonométriques et leurs réciproques, produit scalaire) pour la compréhension de l’énoncé scientifique du problème du pendule

Programme

  • Notions de base (ensembles, applications, nombres complexes, éléments de géométrie, équations différentielles linéaires, courbes, etc.)
  • Fonctions à une variable (limite et continuité, étude de fonctions élémentaires, calcul différentiel, développements limités) ; Algèbre (complexes, polynômes, fractions rationnelles)
Cours
27h
 
TD
18h
 
TP
3h
 

Code

25_B_MTIGCE_S01_MC_EC1

Responsables

  • Marie Angèle ABELLAN

Langue

Français