L'enseignement de l'espagnol en 1A se déploie sur 4 niveaux avec des objectifs linguistiques et socioculturels.
[A1 A2] Acquisition par l'immersion des bases linguistiques et culturelles dans les situations de la vie quotidienne, académique et professionnelle. [A2+ B1] Reprise/approfondissement pour gagner en aisance dans des contextes quotidiens, académiques et professionnels. [ [B1+ B2]Développement des compétences et des connaissances dans des domaines plus étendus et de situations plus complexes. [B2+ C1] Consolidation de l'oral dans des situations interculturelles élargies. [C1+ C2] Perfectionnement lexical et syntaxique; approfondissement culturel, géopolitique et socio-économique ; quasi-bilinguisme.
Activité contextualisée par rapport aux problématiques de développement durable et de responsabilité sociétale et/ou illustrée par des exemples, exercices, applications.
Les thématiques en lien avec le développement durable sont largement étudiées et approfondies en fonction des capacités langagières de étudiants.