ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX NON FRANCOPHONES L’objectif général est que les étudiants puissent être autonomes dans les situations du quotidien afin de tirer le meilleur profit de leur séjour d’études en France. 2 niveaux avec des objectifs linguistiques et socioculturels. ÉTUDIANTS FRANÇAIS ET FRANCOPHONES La maîtrise de plusieurs langues étrangères est un véritable enjeu pour donner aux futurs ingénieurs les outils qui leur permettront de favoriser leur épanouissement personnel et leur intégration sociale et professionnelle, de développer leur potentiel et de travailler au sein d’une équipe internationale.
ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX NON FRANCOPHONES M2 : niveau élémentaire + niveau intermédiaire/avancé, 2 h/semaine. Les cours proposent des outils pour comprendre et parler de sujets quotidiens et de société, en interaction avec des Français, dans un cadre universitaire et professionnel. ÉTUDIANTS FRANÇAIS ET FRANCOPHONES M2 : anglais.
Activité contextualisée par rapport aux problématiques de développement durable et de responsabilité sociétale et/ou illustrée par des exemples, exercices, applications.
En M2, les cours de français de niveau avancé ont notamment comme finalité d'amener les élèves à réfléchir à comment, grâce à l'éducation, ils peuvent contribuer à promouvoir l'égalité et à établir des relations harmonieuses dans leur future vie professionnelle et plus largement évidemment au sein de la société. La thématique de l'environnement au sens large fait l'objet de plusieurs cours sur des sous-thèmes variés traités sous diverses formes (classe inversée, exposés, analyse critique : presse, vidéos, films).