Savoir définir un objectif, élaborer une démarche et mettre en œuvre un plan d'action de suivi. Savoir se situer et situer ses équipes dans une démarche projet. Appréhender les différentes composantes d'un projet. Mettre en œuvre une démarche rationnelle dans le traitement d'un problème. Définir et mettre en place des indicateurs adaptés pour le suivi d'un projet. Savoir appliquer une méthode de conduite de projet, en utilisant des techniques associées pour produire des livrables.
Le pilotage du projet les revues de projets Le suivi des coûts et les plannings. Anticipation des risques et leur traitement Constitution de la base documentation du projet, afin d’assurer la qualité des prestations. Intégrer les aléas et changements en cours de projet La communication et le projet, Les facteurs clés d’une communication efficace L’accompagnement des changements induits par le projet, conduire le changement, initier les réseaux d'influence, l’éco-responsabilité. Les indicateurs privilégier pour garantir l'efficience du projet, consolider et dupliquer les innovations mises en place à d'autres activités de l'entreprise