Objectifs

  • Savoir définir un objectif, élaborer une démarche et mettre en œuvre un plan d'actions tout en assurant le suivi
  • Savoir se situer et situer ses équipes dans une démarche projet
  • Appréhender les différentes composantes d'un projet
  • Mettre en œuvre une démarche rationnelle dans le traitement d'un problème
  • Définir et mettre en place des indicateurs adaptés pour le suivi d'un projet

Programme

Identification et définition : concepts clés, différents fonctionnements en mode projet, acteurs Identification et formalisation des attentes du client, formalisation des analyses et des CdC Organisation d’un projet : déroulement et phases, organigramme des tâches, ressources nécessaires à chaque tâche, prise de décision et de constitution d’équipe ; interactions entres les services/intervenants, budget et calendrier prévisionnels, durées Pilotage du projet : revues de projets, suivi des coûts et plannings, anticipation et gestion des risques, base documentation, intégrer les aléas et changements en cours de projet

Cours
10h
 
TD
11h
 

Langue

Français

Mots-clés

Management, projet, objectif, démarche, indicateur