Le cursus Lyon Centrale Digital Lab vise à former des professionnels de la mutation numérique des entreprises, pour assurer les missions d’un CDO (Chief Digital Officer). Le cursus Centrale Digital Lab propose un programme innovant qui intercale : o 3 semaines intensives de formation dans les domaines de l’intelligence artificielle, du Big Data et du web. o 3 projets de 7 semaines à temps plein, en lien direct avec les entreprises commanditaires sur des sujets portant sur l’IoT, le Big Data, l’intelligence artificielle, le web... Ces projets sont réalisés par groupe de 3 à 5 étudiants, avec l’accompagnement de spécialistes en Design Thinking et en gestion agile de projet (méthode Scrum). La formation se termine par un stage de développement de 6 mois dans le numérique, en France ou à l’international.
Élèves-ingénieurs en césure ou après l’obtention du diplôme. Titulaire d'un bac +4 scientifique validé (ou en cours de validation). Professionnels titulaires d'un diplôme de niveau supérieur et d'une expérience en Informatique, Mathématiques, Statistique, Économétrie.
Entreprises de toute taille, collectivités ou associations désireuses de recruter dans des métiers en plein essor tels que : chief digital officer, data scientist, data analyst, data miner, master data manager, business intelligence manager, développeur web et mobile, ingénieur IoT…